Pour la deuxième fois en quinze jours, nous avons rencontré Monsieur Tsuji, directeur de l’établissement. Grâce aux rencontres et au travail de terrain, comme à son habitude, Acteurs Santé représenté par Mmes Ducoudard et Doerflinger ont poursuivi le dialogue constructif entamé il y a quelques jours.

Nous avons dénoncé  la mutualisation et la polyvalence excessives des agents et les répercussions négatives sur la qualité de prise en charge des patients et les lourdes conséquences  subies tant professionnellement que personnellement.

Nous avons évoqué l’alternance du travail  jour/nuit et demandé l’ouverture  d’une réflexion à ce sujet qui à notre sens  a un impact négatif sur le recrutement mais également les répercutions lorsque cette alternance est subie.

Un maintien de la fermeture des lits pour août permettant ainsi de stabiliser les plannings et d’éviter au maximum les remplacements.

Nous avons demandé un accroissement de la communication par une présence institutionnelle sur le terrain avec en autres l’explication du contrat de performance.

Le renforcement de l’encadrement de proximité a été demandé.

Ces demandes ont été favorablement accueillies et pour certaines feront l’objet de réflexions rapides et collectives.

A cela s’ajoutent l’évocation et le travail en cours sur de nombreux dossiers importants.

 

ACTIONS + REACTIONS+ NEGOCIATIONS = REELLES AVANCEES

=

ACTEURS SANTE