Coup de Gueule

Une qualité essentielle d’un syndicaliste : c’est de ne diffuser que la vérité, c’est la nôtre en effet.

Ainsi, il nous appartient rapidement de mettre fin à la dispersion d’une fausse information diffusée suite au dernier CHSCT. Des esprits malveillants n’ont pas hésité à propager une information erronée et très mal venue en cette période de crise et d’engagement formidable des personnels de notre établissement.

Une personne ou des personnes mal intentionnées diffusent à tord :

” Il a été décidé au CHSCT de ne plus fournir de charlotte et de masques aux personnels du secteur COVID “

La réalité est toute autre : Lors des nombreux  échanges entre les membres du comité, le pharmacien hygiéniste a seulement indiqué qu’une étude en cours laissant supposer que le virus n’avait pas propension à s’installer dans les cheveux mais qu’en tout état de cause le port de la charlotte était maintenue tout comme celui des masques évidemment.

Cette pratique de diffusion de fake news est dévastatrice et mérite d’être dénoncée, nous nous y attachons systématiquement.

Nous nous ferons un point d’honneur à identifier l’agent propagateur de cette fake news qui ressemble beaucoup à notre ennemi commun le covid-19 de part son esprit sournois et dévastateur.

Il est indispensable d’utiliser la SHA et de respecter les gestes barrière, les pratiques de protection comme par exemple être en propre pour les pauses…..