Covid-19, communiqué de la MNH

Veuillez trouver ci-dessous le communiqué de la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH)

Chers adhérents, chers amis,

Je souhaitais vous faire part d’une action solidaire à destination des hospitaliers, menée par la MNH (Mutuelle Nationale des Hospitaliers) et soutenue par l’adRHess et l’AFDS (Association Française des Directeurs des Soins).

Les mutuelles MNH et Unéo s’unissent autour d’une action solidaire et apportent leur soutien aux hospitaliers et militaires qui sont aujourd’hui en première ligne dans la lutte contre le COVID-19 que ce soit dans la prise en charge des patients ou dans leur mission pour faire respecter les règles de sécurité sanitaire.

Ainsi la MNH, l’adRHess et l’AFDS, conformément à leurs engagements de solidarité, considèrent que, pendant la crise sanitaire exceptionnelle que nous vivons, tous les hospitaliers doivent avoir accès à une mutuelle. Parmi eux, certains ne disposent pas d’un niveau de protection sociale complémentaire, santé et prévoyance, à la hauteur de leur engagement. C’est le cas de beaucoup de jeunes hospitaliers.

Ainsi, pour les hospitaliers sans mutuelle qu’ils soient malades, blessés ou bien portants, la MNH prend en charge leurs frais de santé. Ils peuvent se considérer, s’ils le souhaitent, comme protégés en santé comme en prévoyanceavec les garanties santé MNH Evolya Primo & Prévoyance invalidité – décès. Ils n’auront pas à se soucier de leur cotisation, elle sera gratuite du 1er mars au 30 juin 2020.

Pour bénéficier de cette protection sociale complémentaire gratuite, ils peuvent se connecter au site www.covidpremiereligne.fr ou appeler le 09 72 72 00 34.

Comptant sur votre relai auprès des agents hospitaliers.

Bon courage en cette période si particulière.

Matthieu GIRIER, Président de l’adRHess

Francis MANGEONJEAN, Président de l’AFDS