Début Janvier, Madame Agnès Buzyn, la Ministre des solidarités et de la santé annonçait l’attribution d’une prime pour les aides-soignants des EHPAD du secteur public. Elle n’en donnait ni le montant, ni les modalités d’attribution ni même la date de mise en oeuvre.

La section locale d’ “Acteurs Santé” a décidé de vous consulter via son site internet afin de connaître vos avis sur cette prime. Ainsi, vous avez pu vous exprimer sur :

• L’attribution de cette prime ;
  • l’augmentation de salaire plutôt que la prime ;
  • Le renforcement des effectifs aides-soignants.

Vous avez été 107 à vous exprimer, il ressort de la consultation que la majorité des voix exprimées : 81 voix soit 75% privilégient le renfort de personnels, 24 voix soit 22% souhaitent une augmentation de salaire plutôt qu’une prime et enfin seulement 3 voix soit 3% personnels sont partisans de l’attribution de la prime annoncée.

Forts de ces résultats et de notre volonté déterminée d’être un acteur dynamique et engagé de la fonction publique hospitalière, nous avons adressé un courrier à Madame la Ministre des solidarités et de la santé, une lettre ouverte que vous trouverez en cliquant ici, document que nous avons également adressé à la presse nationale et locale.

Merci à celles et ceux qui ont participé à cette première consultation qui s’inscrit désormais dans notre politique de consultation des agents de notre établissement.